TIGed

Switch headers Switch to TIGweb.org

Are you an TIG Member?
Click here to switch to TIGweb.org

HomeHomeExpress YourselfPanoramaNe renoncez jamais, vous êtes un trésor!
Panorama
a TakingITGlobal online publication
Search



(Advanced Search)

Panorama Home
Issue Archive
Current Issue
Next Issue
Featured Writer
TIG Magazine
Writings
Opinion
Interview
Short Story
Poetry
Experiences
My Content
Edit
Submit
Guidelines
Ne renoncez jamais, vous êtes un trésor! Printable Version PRINTABLE VERSION
by Safa, Tunisia Aug 24, 2008
Health , Culture   Opinions

  

« Les plus belles journées sont celles qui nous restent à vivre. » Yvon Boilard

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire, c’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles. » Sénéque

Si vous sentez que tout est sombre et suffocant autour de vous, alors, priez votre Dieu, si vous êtes croyant. Recommencez à nouveau et remplissez votre cœur d’espoir et de bonne volonté, l’espoir de voir de meilleurs jours! Sinon, sachez que vous n’êtes pas le seul à souffrir dans ce monde et que vous êtes bien meilleurs que plein d’autres. Sachez, qu’au moment même où vous vous lamentez sur votre sort, quelque part sur cette terre, il y a des milliards d’autres personnes qui rient, qui sont optimistes, pleines d’espoir et de volonté. Et posez vous cette question : « Qu’est ce qu’ils ont de mieux que moi ? Pourquoi ont – ils droit au bonheur et à l’espoir alors que je n’arrête pas de verser des rivières de larmes ?
Ces gens sont tels que vous, il se peut même que vous soyez meilleurs ! Vous avez les mêmes chances qu’eux de réussir et de vous distinguer. Une différence de situation financière, de stabilité familiale, de niveau intellectuel, d’emplacement géographique etc. ne doit pas vous paralyser !!
Quelque soit le chagrin qui accable votre âme, dites vous que si après chaque nuit, un nouveau jour naît, votre malheur finira par s’estomper et disparaître. Nuit, jour, noir, blanc, hiver, printemps, pluie, soleil, malheur, bonheur, larmes, sourire… C’est le cycle de la vie. Rien ne perdure, rien n’est perpétuel, tout est éphémère, tout naît et meurt ! Nous faisons tous partie de ce cycle, nous nous trouvons entraîner dans ce tourbillon. Autant s’offrir le maximum de bonne humeur, d’espoir, d’optimisme avant la fin !
Dites vous que ce monde a été crée pour vous, rien que pour vous !
Faites vous sentir que vous êtes utiles. Il y a sûrement, en vous, un talent. Il y a sûrement quelqu’un qui a besoin de vous! L’être humain est un trésor, vous êtes un trésor! Vous êtes intelligent! L’intelligence ne signifie pas avoir un quotient intellectuel similaire à celui d’Albert Einstein, loin de là !
Vous pouvez faire preuve d’une grande intelligence en faisant la plus infime des actions : Ecrire, faire de la musique, dessiner , aider un prochain, consoler un ami, apporter le sourire à un ou une inconnu(e), faire un compliment à une personne, dire un mot gentil... Votre intelligence et sagesse peuvent résider en l’amour de votre prochain et l’espoir de vous améliorer et apporter conseil à ceux qui ont en besoin.
Ne baissez pas les bras, je vous en supplie, accrochez vous-même à la plus fine des brindilles.
Mais si vous vous sentez encore vulnérable et que vous avez peur, pas de honte. La peur est humaine. La peur est signe d’une prise de conscience.
Il y a sûrement une personne dans votre entourage en qui vous avez confiance et qui peut vous conseiller et vous aider: un proche, un ami, un professeur, une personne sage…

Alors, qu’attendez vous ? Volez, volez de vos propres ailes !
Courez, courez, décollez, tombez, relevez vous, recommencez, courez, courez, décollez, survolez, planez, voltigez, flottez, atterrissez, recommencez encore et encore et surtout N’ABONDONNEZ JAMAIS !
Rien n’est impossible car si on veut on peut !

Safa Mahjoub





 1     


Tags

You must be logged in to add tags.

Writer Profile
Safa


I write to catch moments from life.
I write to perpetuate thoughts vibrating my mind.
I write for you, I write for myself, I write for us...
I write to express what no one can say but me, in my own words, in my own feelings... Because, it's in me. Because it's through me...
Comments
You must be a TakingITGlobal member to post a comment. Sign up for free or login.